MAÎTRE LUDOVIC SIREAU

04 13 33 36 26

3 rue de la Salamandre

69220 Belleville-en-Beaujolais 

- Inscrit au Barreau de Villefranche-sur-Saône

- Avocat depuis 2005

- Le Cabinet travaille en partenariat avec le Cabinet de Maître Isabelle QUOIZOLA
https://www.quoizola-macon-avocat.fr/

Venir au cabinet :

  • Parking au pied du cabinet
  • À la sortie de l’autoroute, face au péage de l’A6
  • Ascenseurs pour PMR 

Horaires d'ouverture :

Horaires téléphoniques :

Lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 18h


Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Horaires d'accueil du Cabinet :

Lundi, mardi, jeudi : 

de 8h45 à 12h30  et de 13h45 à 18h00


Mercredi :  de 8h45 à 12h45 et de 14h à 18h00


Vendredi :  de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 16h30

Avocat en droit du divorce
à Belleville-en-Beaujolais & Villefranche sur Saône : nous vous accompagnons

Il existe plusieurs façons de divorcer. Chaque situation est unique, et il est important d’analyser vos besoins et vos droits avant d’entamer toute procédure. La présence d’un Avocat en droit des personnes peut vous aider à y voir plus clair : pour vous conseiller, vous aider à comprendre votre situation, mais aussi pour vous soutenir moralement. Une procédure pour divorce est un moment important de votre vie, il est essentiel de bien s’entourer pour y faire face avec succès.

Notre Cabinet vous défend

Les quatre
différents types de divorce

La possibilité de divorcer sans juge est récente. Depuis le 1er janvier 2017, elle est permise par un divorce par consentement mutuel. Le Cabinet vous conseille pour parvenir à un accord complet sur la séparation et les conséquences de celle-ci en incluant la liquidation du régime matrimonial. La convention de divorce est alors rédigée par les Avocats, puis signée par les époux. Elle est ensuite déposée auprès d’un Notaire qui attestera de votre divorce.

Le divorce pour faute peut être invoqué si l’un des époux a manqué à ses obligations conjugales (violence, adultère…), rendant la vie commune intolérable.

Les époux sont ici d’accord sur le fait de divorcer amiablement, mais sans nécessairement partager le patrimoine commun.

Le couple vit séparé depuis au moins un an. Il est alors possible de demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal. L’accord des deux époux n’est pas obligatoire pour ce type de divorce.

Maître Ludovic SIREAU, votre Avocat en droit du divorce, vous accompagne

Quel que soit le type de divorce choisi, le Cabinet de Maître SIREAU, Avocat du divorce, vous ouvre ses portes. Contactez-nous si vous souhaitez formuler une demande de divorce, ou simplement si vous avez besoin de conseil. Divorcer est un moment important de votre vie, il est primordial que vous ayez tous les éléments en votre possession pour vous défendre au mieux.

Share by: